Les rencontres de la transmission et reprise d'entreprise

Par Suissa Daniel le Jeudi 09 Juin 2016

Les Rencontres de la Transmission et Reprise d’Entreprise
Voir cet email dans votre navigateur
La réussite de la transmission d’entreprise nécessite anticipation, préparation et accompagnement aussi bien pour le cédant que le repreneur.

Si vous avez un projet de reprise d’entreprise, la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, vous invite à participer aux :

RENCONTRES DE LA TRANSMISSION ET REPRISE D'ENTREPRISE
Le lundi 20 juin, de 13h30 à 20h à Domont
Salle des fêtes, 47 rue de la Mairie


Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils gratuits d’experts-comptables, d’avocats, de notaire, de banquiers, mais aussi développer votre réseau en échangeant avec des entrepreneurs et experts de la transmission d’entreprise.

Programme de la journée :
  • 13h30 : Accueil
  • 14h00 : Table ronde des partenaires sur les sujets clefs de la transmission ou de la reprise d’entreprise
  • 16h00/18h30 : Rendez-vous individuels avec les acteurs majeurs de la transmission d’entreprise
  • 16h00/18h30 : Rencontres cédants/repreneurs
  • 18h30 : Signature de la convention de partenariat entre Plaine Vallée et la Chambre de Métier.

N’attendez plus pour vous inscrire et choisir vos rendez-vous, l'’inscription est gratuite avant le 15 juin 2016
Je m'inscris

Organisateur :

  • PLAINE VALLÉE - COMMUNAUTÉ AGGLOMÉRATION
  • LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU VAL D'OISE

Horaires :

  • 13h30 - 20h00
Dima SARI - Chargé de l'Emploi et des Relations Entreprises - Site de Domont
PLAINE VALLEE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
1, rue de l'Egalité
95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY
Copyright © 2015


ZAC de la Mine d'Or

Par Suissa Daniel le Mardi 12 Avril 2016

Vous cherchez l'emplacement idéal pour développer votre activité,

Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé, d'une équipe entièrement dévouée pour faciliter votre implantation

Rejoignez la ZAC de la Mine d'Or

Pour tout contact, CCSOA - Mr Chérif DIALLO au 03 22 90 19 65 ou par mail sur contact at ccsoa.fr


Surfaces disponibles - département 95

Par Suissa Daniel le Dimanche 27 Mars 2016

Vous recherchez un lieu d'implantation sur le Val d'Oise ? De nombreuses surfaces sont disponibles à la CCOPF/CAVAM et affichées sur le portail www.zonedactivite.com; Contactez nous via le formulaire de contact, ou pour plus de détails connectez vous à http://www.ccopf.fr/bourse-des-locaux


Moselle Développement : la modernisation de la France au coeur de la réforme territoriale

Par Suissa Daniel le Mercredi 12 Août 2015

03/08/2015 - La modernisation de la France au cœur de la réforme territoriale

 La modernisation de la France au cœur de la réforme territoriale


Jacques Mambriani, Denys Pouillard, Paul de Viguerie et Stefan Seidendorf lors de la table ronde au dfi. Source : dfi



La 31ème conférence annuelle de l’Institut Franco-Allemand (dfi) de Ludwigsbourg qui s’est tenue les 25 et 26 juin 2015 a été l’occasion de se faire une idée nuancée de la réforme territoriale. Pour traiter le thème de façon pertinente en l’état actuel des choses, il convenait d’inviter des experts et des praticiens français.



Sur le thème réforme territoriale et décentralisation en France – la nouvelle carte de France, Jacques Mambriani, Directeur Général de Moselle Développement, a décrit les incertitudes qui résultent de cette situation. Cela concerne la répartition des compétences et des ressources financières ainsi que les questions de la compétence des différents acteurs.

Après avoir présenté les principaux acquis récents : la création des métropoles, la nouvelle carte des régions, le calendrier de la réforme régionale, Jacques Mambriani a présenté les grands points de la loi NOTRe en discussion, et qui suscitent le plus de discussions. Selon lui, il ne s’agit pas d’une nouvelle étape de la décentralisation, car l’Etat n’accorde aucune compétence nouvelle (sauf la possibilité d’une initiative réglementaire des Régions dans leurs domaines de compétence). Il ne s’agit pas non plus d’une nouvelle étape de la déconcentration, les services extérieurs de l’Etat ne gagnant pas de compétences au détriment des services centraux, mais perdant des moyens. Enfin, ce n’est pas une réforme de la fiscalité locale car malgré les transferts, la fiscalité ne bouge pas.


Télécharger l’article paru dans la revue du DFI :
http://www.dfi.de/pdf-Dateien/Veroeffentlichungen/dfi-aktuell/2015/dfi_aktuell_03_15F.pdf


ZAE Erbajolo

Par Suissa Daniel le Vendredi 31 Juillet 2015

La SEM « BASTIA AMENAGEMENT », dans le cadre d’un traité de concession d’aménagement de ZAE passé avec la ville de Bastia, a pour mission de réaliser l’aménagement de la Zone de la Technopole et de la Zone d’Activités Economiques Traditionnelle sur le site d’ ERBAJOLO.

Elle a comme objectif, la création d’un centre d’activités économiques au Sud du territoire communal, articulé autour de l’actuelle « Zone Industrielle » et de la première tranche du Parc Technologique.

Afin de caractériser la double vocation conférée à cette opération, le périmètre opérationnel a été scindé en deux secteurs dits du « Parc Technologique» et de la « Zone d’Activités Traditionnelles ». La technopole se développera à l’ouest de cette voie, tandis que la zone d’activités traditionnelles se développera à l’est. Le projet global d’aménagement couvre un territoire de 27 hectares, dont :

  • 19 hectares, consacrés au Parc technologique (incluant une première tranche de 5 hectares déjà réalisée).

Plus d’une vingtaine d’entreprises innovantes sont localisées dans les deux bâtiments construits pour abriter les entreprises en émergence (incubation) et en post-incubation : la « Maison du Parc Technologique » et les « Locaux Modulaires Industrialisés ».

  • 8 hectares à l’aménagement d’une Zone d’Activités Traditionnelles.

Ces deux secteurs sont séparés par la future rocade Nord-sud dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la Collectivité Territoriale Corse. Le déroulement de cette opération s’inscrit dans un cadre particulièrement complexe, plusieurs actions de nature différentes devant être menées en étroite articulation pour permettre son aménagement (recalibrage des ruisseaux « le Corbaia » et «le Montesoro » - le déplacement et l’enfouissement de la Ligne SACOI - le projet de voie de contournement de la CTC).


Nos news par RSS